Injections de comblement sur peau noire

PRINCIPE DU COMBLEMENT

Le comblement des rides consiste à injecter sous le sillon un gel qui va regonfler la ride . On utilise principalement l’acide hyaluronique, une protéine naturellement présente dans la peau, dont la tolérance est excellente. On peut aussi utiliser l’hydroxy-apatite de calcium dont la durabilité est meilleure.
En injectant le produit dans le derme, on comble le fond de la ride, dont le pli s’atténue ou s’efface. On peut aussi « napper » la peau avec des injections parallèles, pour effacer les rides fines et l’aspect fripé. L’acide hyaluronqiue a de plus un effet de capteur d’eau qui va accentuer le gonflement du sillon.

INDICATIONS

Le comblement des rides s’adresse tout particulièrement aux rides profondes du bas du visage : sillons naso-géniens, et rides d’amertume. On ne peut envisager une disparition complète, car il s’agit à la base de plis naturels, mais on peut réduire nettement le creusement lié à l’âge.
Le comblement est très utile pour réparer le vieillissement des lèvres : on peut réourler le bord des lèvres, ce qui évite les « fuites » de rouge à lèvre dans les rides du tour de la bouche. Il est également possible de regonfler les lèvres qui s’amincissent avec l’âge. On comble également les rides radiaires des lèvres avec une disparition complète si elles sont modérées, et une nette diminution si elles sont profondes.
Enfin on peut napper le menton ou les joues pour traiter les rides multiples et l’aspect fripé, combler la « vallée des larmes », creux de la joue qui part en biais depuis l’angle interne de l’œil, et regonfler les pommettes lorsqu’elles se sont affaissées.

 
Sillons naso-géniens marqués   Sillons naso-géniens juste après  comblement
à l’acide hyaluronique