Les peelings dermatologiques sur peau noire

PRINCIPE DES PEELINGS

Les peelings dermatologiques  consistent à appliquer sur la peau un exfoliant qui va entraîner un renouvellement des couches cellulaires de l’épiderme.

On peut ainsi améliorer l’aspect du visage, de façon simple et sans risque. Il existe trois catégories de peelings : superficiels, moyens, et profonds, mais sur les peaux noires, seuls les peelings superficiels sont envisageables du fait des risques de troubles pigmentaires.

Ils permettent en quelques séances d’améliorer la surface cutanée : la peau  devient plus lisse, retrouve son éclat, les pores se resserrent, la pigmentation devient plus homogène, et les taches diminuent ou disparaissent.


INDICATIONS

  • Dans le cas des peaux noires et métissées, les peelings sont très utiles pour l’acné : ils permettent en effet de resserrer les pores cutanés, d’améliorer le grain de la peau et de traiter les taches qui succèdent aux boutons.
  • Les peelings sont aussi opérants pour réduire les taches post- inflammatoires (après eczéma, piqûres, brûlures, irritations etc..), en quelques séances.
  • Ils sont également efficaces pour améliorer l’aspect terne et rugueux du au tabac, ou tout simplement pour redonner un coup d’éclat durable à une peau fatiguée.
  • Les peelings ne sont pas un véritable traitement des ridules (peu présentes sur les peaux noires) ou des cicatrices d’acné, mais ils peuvent les améliorer légèrement.

 
 Acné pigmentaire du front    Acné pigmentaire du front, après 4 peelings
     
     
 Acné pigmentaire des joues    Acné pigmentaire des joues, après 5 peelings