Laser épilatoire sur peau noire

QUELLE EFFICACITÉ PEUT-ON EN ATTENDRE ?

QUELLE EFFICACITÉ PEUT-ON EN ATTENDRE ?

L’épilation laser permet d’obtenir une réduction définitive de la pilosité, d’autant plus importante que l’on fait plus de séances.
Le résultat est excellent pour le maillot, les aisselles, les demi jambes.
Pour la barbe chez l’homme, on réduit fortement la densité et l’épaisseur du poil, afin de résoudre le problème du rasage. En revanche une disparition de tous les poils est difficile à obtenir, mais elle est rarement demandée en pratique !
Pour le visage chez la femme, le résultat dépend de l’âge, de l’épaisseur des poils, et du terrain hormonal. Quel que soit le résultat, on ne peut prévenir la pousse de nouveaux poils, au cours des ans. Cette pousse est généralement de faible intensité, et peut être traitée par des séances d’entretien.
L’efficacité de l’épilation laser est maximale sur les poils épais. Elle est moins bonne sur les duvets, et nulle sur les poils blancs.
  QUELLES SONT LES SUITES POSSIBLES ?

QUELLES SONT LES SUITES POSSIBLES ?

La peau est rouge pendant quelques heures, ou deux ou trois jours au maximum si la peau est très sensible. Sur les zones denses, en particulier la barbe, un œdème (gonflement localisé de la peau) peut apparaître, pendant deux à trois jours
EST-CE QUE ÇA FAIT MAL ?

EST-CE QUE ÇA FAIT MAL ?

Les impacts lasers donnent une sensation de brûlure, dont l’intensité est variable suivant la densité du poil, et la sensibilité de la zone traitée. Un refroidissement incorporé au laser permet de diminuer cette sensation.
La peau doit être rasée, afin que l’énergie soit absorbée intégralement par le poil resté dans le follicule pileux, et non à la surface de la peau, ce qui augmenterait la sensation de brûlure.
Il est souhaitable d’utiliser un anesthésique de contact, une heure avant la séance.
COMBIEN DE SEANCES FAUT-IL FAIRE ?

COMBIEN DE SEANCES FAUT-IL FAIRE ?

En 6 à 12 séances, il est possible de faire disparaître 70 à 90% de la pilosité. Ce chiffre peut varier en fonction de la réactivité de chacun au traitement laser et des localisations.
Les séances se font tous les deux mois au début, puis de façon plus espacées quand la pilosité diminue.
Pour le visage, des séances d’entretien annuelles, puis tous les 2/3 ans sont souvent utiles.
QUELS SONT LES RISQUES ?

QUELS SONT LES RISQUES ?

Exceptionnellement, il peut exister une brûlure superficielle, mais sans risque cicatriciel.
Chez la femme jeune, le traitement des poils fins du visage ou du décolleté peut entraîner une repousse plus drue : c’est la repousse paradoxale. Elle disparaît généralement avec la poursuite des séances, mais le nombre de celles-ci sera plus élevé. Ce phénomène peut se voit également sur les épaules ou le dos, chez l’homme.