Traitement laser sur peau noire

Les peaux noires et métissées vieillissent moins et mieux que les peaux blanches, grâce à leur protection naturelle contre le soleil. Néanmoins, avec les années, les rides se creusent, et le visage devient marqué et fatigué… Heureusement, les nouvelles techniques de rajeunissement peuvent également être utilisées sur les peaux noires, en fonction des différents types de rides . On peut ainsi traiter :

Les rides d’expression du front : rides verticales entre les sourcils (rides du lion) ; et rides horizontales. Elles sont dues à la contraction musculaire, et sont plus marquées chez les gens expressifs. Elles se traitent par la toxine botulique, qui met les muscles au repos, avec une efficacité souvent spectaculaire!

sillons naso-géniens après comblement à l'acide hyaluronique

Les sillons naso-géniens sont les plis qui vont du nez aux coins de la bouche. Ils s’accentuent avec l’âge du fait du relâchement de la peau du visage, qui entraîne les joues vers le bas. Cette « ptose » du visage entraîne également des rides dites « d’amertume », qui partent des commissures des lèvres vers le menton. Ces rides se traitent avec des injections de comblement, directement dans la ride, qui permettent d’en relever le fond.


sillons naso-géniens après comblement à l'acide hyaluronique

Les autres rides sont beaucoup moins fréquentes sur les peaux noires, et plus tardives : rides autour des lèvres , rides de la patte d’oie, quadrillage des joues. Elles peuvent se traiter par injections de comblement ou laser fractionné, ou par toxine botulique pour la patte d’oie.