Problèmes esthétiques des peaux noires

problemeRides Le problème des rides sur peau noire se pose tardivement, du fait de la résistance des peaux noires au vieillissement solaire.  Il concerne surtout les rides du front, et les sillons nasogéniens c’est-à-dire les rides d’expression, plus liées à la physionomie de chacun qu’au vieillissement proprement dit. Ces rides s’approfondissent avec l’âge et donnent un aspect fatigué au visage. Il est très facile de les améliorer, avec les injections d’acide hyaluronique pour les rides du bas du visage, et la toxine botulique pour le front.

Problèmes de poils Sur les peaux noires et métissées, les poils crépus peuvent être la source de bien des problèmes…

  • Chez la femme noire, la pilosité du visage est un problème fréquent: les poils apparaissent vers 25/30 ans, et augmentent au cours du temps, touchant la lèvre, le menton, puis le cou et les joues. Il ne s’agit pas d’un problème hormonal, mais d’une nature de peau, couramment répandue en Afrique subsaharienne. Il est possible de faire disparaître ce problème en quelques séances d’épilation laser, mais des séances de rappel seront nécessaires pour les nouveaux poils…
  • L’épilation à la cire et le rasage  du maillot et des aisselles sont  souvent compliqués, car les poils repoussent mal, entrainant des boutons et des taches, voire des kystes ou des abcès.  Les traitements locaux sont souvent décevants, et il est préférable d’investir dans une épilation définitive au laser, qui résoudra le problème !